L’esprit : montagne, vol, effort et aventure !

Le St Hil Airtour combine le parapente et la marche dans une épreuve type Raid. Les pilotes, suivis par leurs assistants, évoluent sur un parcours de plus de 400 km qui s’étend sur quatre départements Isère, Savoie, Drôme, et Hautes Alpes.
Marcheur, sportif et bon pilote passionné de vol (niveau brevet de pilote confirmé, ou Ippi card 5), vous rêvez d’aventure, le St Hil Airtour est fait pour vous.

Une épreuve ouverte à un maximum de pilotes

– Le parcours suit des itinéraires classiques de cross.
– Vol ou marche au choix du pilote, dans un environnement de moyenne montagne.
– Repos obligatoire la nuit.
– Durée de l’épreuve : 7 jours de course.
– Suivi de l’épreuve en direct sur Internet, grâce à des balises, qui permettent aussi de gérer la sécurité de la course.
– Cette course conviviale où l’aventure se veut aussi humaine, ouvre à chacun une nouvelle façon de voler.

Vous en rêviez ? Faites le grâce au St Hil Airtour.
En effet, pas besoin d’être un grand compétiteur pour pouvoir venir jouer, il suffit de rêver d’aventure, d’aimer les défis, et d’être passionné de montagne.

Compétition ou l’aventure !

Le Airtour en mode Aventure

Le mode Aventure a pour objectif de faire découvrir la compétition de vol bivouac à ceux qui débutent dans ce type d’épreuve. Le tracé de la course s’effectuera sur un parcours plus petit, soit deux boucles la jaune puis la bleu. Un classement spécifique des pilotes Aventures sera affiché. La position sur le « livetrack » sera présente en permanence avec les pilotes du Mode Compétition.

Vous pouvez courir seul avec votre assistant ou bien constituer une équipe de deux pilotes. Dans ce cas, vous pourrez alterner entre être pilote un jour et être assistant un autre jour.

Sélection : les pilotes doivent posséder le BPC et de l’expérience en cross.

Le Airtour en mode Compétition

Ici les mêmes règles que les précédents AIRTOUR. Vous devez réaliser dans l’ordre le parcours jaune puis le bleu et pour finir le rouge.

Le premier sur la ligne d’arrivée remportera l’édition 2020.

Sélection : posséder le BPC de l’expérience en compétition nationale, internationale ou marche et vol. vol significatif en CFD.

PARCOURS

3 boucles de difficulté croissante :
– boucle jaune : un petit tour en chartreuse, avec le Charmant Som comme balise optionnelle
– boucle bleue : un tour dans le sud, Trièves Dévoluy le Buëch, avec Aspres comme balise optionnelle
– boucle rouge : la plus difficile vous emmènera au cœur des Alpes jusqu’à la Pierra Menta comme balise optionnelle, et le Col du Galibier

Nouveau « prologue »

Samedi 13 sera organisé un « prologue » à la fois pour tester vos équipements, livetrackers, et bénéficier d’un « Bonus Temps de Marche ».
– 3h00 pour le premier
– 2h00 pour le second
– 1h00 pour le troisième

Ce bonus temps pourra être utilisé par le pilote pour rallonger son temps de marche avant ou après l’horaire de course normal soit sur le Temps de Repos de Nuit, à partir de 20h30, ou avant 7h00.