News Airtour

25-03-2020, 16:45

St Hil AirTour

Chers.es pilotes,
Étant donné la situation actuelle si particulière, l'équipe d'organisation est en questionnement sur la faisabilité du prochain Airtour. Nous ferons un point début avril et vous tiendrons informés.
Et de votre côté, comment vous voyez les choses ?

Bon courage, l'organisation du Airtour
... Voir plusVoir moins

Chers.es pilotes, Étant donné la situation actuelle si particulière, léquipe dorganisation est en questionnement sur la faisabilité du prochain Airtour. Nous ferons un point début avril et vous tiendrons informés. Et de votre côté, comment vous voyez les choses ? Bon courage, lorganisation du Airtour

11-03-2020, 20:44

St Hil AirTour

C est au tour de Jules CROIBIER :

Salut,

Très content le jour où j'ai aperçu ce tracé en début d'année, il mixe sentiers battus et inconnus. Certaines branches comme le Devoluy ou la Chartreuse seront assez faciles à appréhender. Ce ne sera pas du tout le cas de la traversée Saint Hilaire => Col du Galibier où sauvage reste le terme le plus approprié. Même étant d'Allevard, je n'ai jamais effectué ce vol et j'espère ne pas le faire à pied car ce serait une grosse perte de temps au vu des cols à franchir. J'espère en tout cas que la météo sera avec nous pour passer les 400km !

Au niveau physique, je fais le maximum de ski de rando, trail et escalade pour le dos. Je vais également faire un aller retour Chambéry-Grenoble par la Chartreuse en randonnée pour se faire les pieds au maximum avant le départ. Pour ce qui est du vol, j'aurais 3 semaines de compétitions jusqu'à l’événement et les beaux jours de Avril-Mai pour faire de la CFD.
Je volerais avec une Omega X Alps 2 et une lightness 3 de marque ADVANCE.

Pour l'équipe, deux bons copains chambériens qui volent (Adri & Jo) avec qui j'ai l'habitude de me mettre dans des plans galères. On devrait bien rigoler tout le long de la semaine, pas de doute là dessus ! Au niveau logistique c'est en cours mais ce sera prêt pour le départ.

Après quelques courses de marche et vol, je veux essayer la marche du dessus avec le Air tour qui est une des plus belles courses dans ce secteur. Le but est de se faire plaisir et de boucler le parcours. Si les deux sont réunis, le classement devrait venir tout seul.

Un dernier mot pour remercier toute l'équipe du Air Tour pour l'organisation de cet événement !

A plus,

Jules
... Voir plusVoir moins

07-03-2020, 9:04

St Hil AirTour

Et maintenant Vincent Cagnard nous parle et nous montre ses premiers thermique 2020 :
www.youtube.com/watch?v=KxeD99NuaUg

Que penses tu du parcours de cette année ?

Je ne connais absolument pas ce qui correspond au parcours bleu, donc ça sera nécessairement une belle découverte. J'espère juste que le temps pour moi de le réaliser me permettra de jouer un peu sur le rouge dont je connais un peu plus le terrain (pas forcément en parapente du reste). De ce que j'ai commencer à regarder, le bleu me semble moins offrir de réels options différentes que le rouge. Si ça se confirme, plutôt content d'avoir 2 types de grandes boucles différentes...

Comment t'es tu préparé physiquement ? Dis nous en plus sur ton matériel et sur la logistique prévue?

... pas vraiment de préparation spécifique, je continue à bouger en montagne comme d'habitude en mixant différentes activités. Je recommence tout juste à courir (mais bien limité par la douleur d'une opération de hernie discale), et je pense augmenter cette activité graduellement.

Dans les changements, je vais m'efforcer de maximiser les montées à pieds au décollage et me prévoir des traversées de massifs les jours où ce n'est pas complètement fumant, histoire de découvrir le choix de poser/redécoller..

Côté matos je tente de tout changer pour alléger le poids ... reste à savoir si je vais m'entendre avec un matériel que je n'ai pas encore pu tester : Ozone Zeolite GT S & Skywalk RangeAir 2.

Ton assistant à t'il déjà commencé sa préparation ? L'équipe est- elle opérationnelle ?

Ça commence tout juste à se mettre en place, et vu qu'on y connais rien => il y a tout à découvrir...

Quel est l'objectif de ton aventure ?

J'en sais trop rien. Normalement je ne suis pas fana du tout des compétitions/rassemblement en montagne. Mais vu que ça me titille depuis plusieurs années, il est temps d'aller voir.

Mais c'est certain que c'est un moyen de travailler les choix de parcours (vol/marche/attente) permettant de réaliser un tracé imposé, chose que je ne pratique jamais...

N'étant pas un athlète, a coup sur je n'y vais pas pour me tirer la bourre 😉

Merci encore et bonne prépa
... Voir plusVoir moins

Video image

Commentez sur Facebook

Charger plus news