Il raconte la course !

Adrien Vicier, Julien Wirtz, Gaspard Petiot, Clément Latour, Sébastien Blein, Franck Pozzo, Alexis Coudurier…
Ces noms ne vous sont sûrement pas inconnus ! Chacun d’eux partagera leurs visions et leurs analyses  durant la compétition.

Alexis Coudurier (J7)

…Le seul, l’unique, l’original !

Bon courage pour les derniers jours nous dit Franck !!!
Et du courage il en faut, car aujourd’hui le ciel fait la grise mine… et la fatigue commence à se faire sentir…
Devant, il y a tous ceux qui ont eu plus de chance et qui ont donc forcément moins eu besoin de marcher. Ceux-là sont déjà en train de se reposer… Ce n’est vraiment pas juste.
Derrière c’est ceux qui sont tombés hors…

Lire la suite…

Franck Pozzo (J6)

…Addict au live tracking

Bon ce Vendredi s’annonce comme une très belle journée …Aujourd’hui un super programme au menu : des prévis météo sympas, plein de pilotes, des options hyper variés, des décors de rêves… C’est vraiment bien organisé ce AIRTOUR !Pour la 5ème place : 3 pilotes qui se tirent la bourre et qui devraient rentrés sur St Hil depuis le Vercors : Stéphane GARIN, Bertrand CHOL et Jordan REVELDes pilotes placés un peu partout avec un but: claquer le Châtel, remonter à St Martin et go sur la Dent- Sur le Vercors: Maxime Bellemim au Serpaton et…

Lire la suite…

Sébastien Blein (J5)

…Docteur en vent catabatique

Quand je pense que c’est certainement la même avance qu’avait pris Benoit Outters mardi grâce à l’option « face Est du Taillefer » –- belle option qui lui a par ailleurs permis de mener la course jusqu’à 1km du goal mercredi –- qui lui coûte peut être finalement la première place à vingt minutes du goal : Maxime Pinot semble bénéficier 1h plus tard d’un plafond plus généreux au départ du Vercors et il fait également un choix incisif de passer par  l’intérieur de la Chartreuse… je trouve que c’est une « belle » illustration de la complexité des courses de marche et vol et montre que jamais rien…

Lire la suite…

Clément Latour (J4)

…Sup’Air pilote

Zut, faudrait que je bosse un peu! Les mails s’accumulent… Ok, Lundi j’avais une excuse pour ne pas quitter le Livetracking; la balise du Semnoz étant un Turnpoint Supair, j’avais docilement accepté la mission d’aller accueillir les premiers concurrents là-haut! Fallait donc suivre de prêt le live tracking pour être sûr de ne pas les rater! Faut dire qu’ils arrivaient à fond. Mais aujourd’hui, plus d’excuses 🙁
Tant pis, un écran (le plus gros!) sur le Live track et l’autre (le tout petit) dédié au travail! Ahhh, encore une réunion! tant pis, je prétexte 2 pauses toilettes pour venir voir où ils en sont! ‘Vont croire que j’ai un problème de prostate, les collègues! Mais au moins je n’en perds pas une…

Lire la suite…

Julien Wirtz (J3)

…pilote de course

Vu de chez soi sans avoir vraiment détaillé la météo (émagrammes, météogrammes, et autres graphiques en grammes compliqués), la journée semblait fufu (fumante pour les novices, super bonne donc), le ciel était bleu… J’attendais donc à 9h pour voir passer nos airtouriens chevauchant les faces EST et boucler tous le parcours dans la journée… 9h30, rien… 10h encore rien… 10h30 toujours rien… ‘sont faignants aujourd’hui?! Entre 11h et 11h30, je m’aperçois que Maxime Bellemin est posé vers le col de Leschaux peut-être que mon analyse de type “le ciel est bleu” a été un peu bâclée. Effectivement, Benoît Outters et Maxime Pinot sur les faces EST de Belledonne avancent…

Lire la suite

Gaspard Petiot (J2)

…professeur de mécanique

Punaise !!! Ce n’est pas à mon tour de rédiger ce soir mais cette course est trop énorme !!!!! Je ne résiste pas !!!
Les athlètes sont partis comme des balles hier de Saint Hilaire en mode marathon avec leur sac sur le dos ! Quelle cadence !!! Ils se sont placés pour le lendemain…

Ce matin, tout le monde est prêt à en découdre en l’air. Une journée ventilée en vent de Nord mais qui s’annonce prometteuse !  Tous les décos EST de la combe de Savoie sont squattés par les airtouriens, sortes d’extraterrestres du marche et vol ! BIM BAM BOOM ! Ça n’a pas fait long feu, le soleil donne…

Lire la suite

Adrien Vicier (j1)

…pilot émérite de St Hilaire !

Le départ du Airtour 2016 a été donné ce matin à 11h. Malheureusement, le vent de Nord annoncé était bien présent et a empêché tout décollage depuis la Chartreuse. Les 41 participants ont donc quitté la moquette au pas de course direction le mont Pelat dans les Bauges.

Différentes options de marche ont été prises. Certains, comme Daniel Perger, ont pris les chemins de marche avec option « bucolique » en évitant avec soin la Nationale entre le Touvet et Pontcharra, route empruntée par la plupart des autres participants, probablement…

Lire la suite